Répondre à : Problèmes de paiements sur Fun-C

#2941
00CashBack
Maître des clés

Bonjour,
Le créateur / webmaster de Fun-C vient de nous apporter des réponses sur les difficultés rencontrées par le site en 2020, et surtout sur son avenir.
Les paiements devraient reprendre rapidement, et le site perdurer, avec le soutien de ses membres.


Bonjour,

tout d’abord, désolé pour le manque de réponses de notre support mais
celui-ci est submergé de mails suite aux incidents de paiement depuis un
an et nous avons du mettre en place du chômage partiel.

Je suis le fondateur de Fun-C et j’adresse ce mail à l’ensemble des
utilisateurs en attente de paiement afin de faire un point sur la situation.

Comme vous le savez, l’activité de Fun-C et uniquement cette activité
(et non pas nos autres activités comme certains pourraient laisser
penser) a été déficitaire en 2020. En effet, nous réalisions 50% de
notre chiffre d’affaire sur les réservations d’hôtels et les voyages….
sans compter les retards de paiement des annonceurs… Nos autres
activités nous ont permis de pérenniser la société. Nous avons donc du
concentrer notre énergie à développer de nouvelles solutions afin de
pallier cette baisse. Celles-ci remportent un vif succès mais ne sont
sorties qu’en début d’année. Grâce à celle-ci, nous avons pu retrouver
un niveau d’activité normal.

L’objectif clairement affiché est de ne pas arrêter l’activité Fun-C
même si cela aurait pu éventuellement être plus simple pour nous.
Cependant, son caractère historique par rapport à notre société fait que
j’ai un attachement personnel et affectif par rapport à cette solution.
C’est donc sans difficulté que j’ai pris la décision de poursuivre
malgré le mécontentement, l’impatience… des utilisateurs. Lors de nos
communications, nous avons essayé d’expliquer les problèmes rencontrés.

Après tous ces efforts pour maintenir cette activité, je peux vous
annoncer, non sans joie, que nous allons pouvoir régulariser l’ensemble
des retards progressivement à partir du 15 mai. L’objectif est de
retrouver une situation saine au plus vite et de reprendre un rythme
normal de fonctionnement avec tout l’effectif nécessaire au suivi de vos
cashbacks et de demande de support.

Cela est le fruit d’un an de développement, de pivots stratégiques……
et surtout de ténacité.

Cependant, je tiens à préciser que la poursuite de l’aventure Fun-C en
2021 ne pourra pas se faire sans vous. En effet, tous ces efforts pour
parvenir à la régularisation ne servira que si vous nous soutenez une
fois encore lorsque vous aurez reçu ce paiement. Si nous régularisons
tout et que cela entraîne une fuite des utilisateurs, tous ces efforts
seront vains. Je compte donc sur votre fidélité pour l’avenir.

Pour finir, je tiens personnellement à remercier les utilisateurs qui
nous ont soutenu et ont permis à Fun-C de garder une activité. L’année
2020 fut très difficile et l’un des moteurs de notre ténacité tient à
vos encouragements, votre patience et votre fidélité justement. Nos
utilisateurs ‘historiques’, ceux du début, en 2012, ont connu certaines
périodes délicates de Fun-C. Ils sont conscients qu’une petite structure
100% française peut rencontrer une concurrence forte des autres acteurs
souvent détenus par des groupes capitalistiques étrangers. Sans vous,
nous n’aurions pas pu résister au Covid, ni devenir ce que nous sommes
aujourd’hui. Merci encore une fois à vous !

J’espère avoir été le plus honnête et transparent dans l’unique but de
redonner à Fun-C l’élan nécessaire pour qu’il redevienne la référence
reconnu avant mars 2020.

En vous remerciant de votre soutien, de votre compréhension et de votre
fidélité.

Denis Bastide.
Fondateur de Fun-C
Hakamae S.A.S.